Le parc

Parc et bassins

Depuis 2003, c’est en donnant beaucoup de son temps, mais aussi et surtout, grâce à une réelle passion qui l’animait, que Jean-Michel Serreau, véritable amoureux  de la Nature a su transformer, modeler à son image l’ancien parc existant.

la_gourmandine_chatellerault__petit_bassin

Dans cet espace hors du temps, au fil des années, avec Dominique, son épouse, ils ont réussi le pari de faire cohabiter harmonieusement, un mélange d’exotisme via la plantation de palmiers voisins des variétés de plantes issues de  contrées lointaines, avec la faune et la flore locales.

Ainsi, dans ce parc magnifiquement boisé, aménagé de deux bassins, les tortues, les canards  en compagnie des poules Nègre-soie ont trouvé refuge et vous attendent.

A l’égard des 29 espèces d’oiseaux répertoriés,  La Gourmandine va très prochainement recevoir le titre de « refuge pour oiseaux » (LPO).

Laissez-vous tenter à flâner en vous y baladant ou tout simplement en profitant des chaises longues disséminées au milieu de ce petit paradis terrestre… Nénuphars, cigales, palmiers, plantes aromatiques… le décor est varié, le dépaysement garantit.

la_gourmandine_chatellerault_POULES_NEGRESOIE

Tout ici est dédié à la nature et aux animaux, réfléchi et aménagé pour être en totale harmonie avec l’environnement.

En 2009, les propriétaires ont décidé d’installer dans les jardins de La Gourmandine, un jacuzzi géant à l’orée du jardin aromatique, pour permettre des moments de détente diversifiés.

Chaque membre de votre famille trouvera une occupation plaisante : observer nos bêtes passer leur temps à profiter des trésors du parc… se laisser dorer au soleil sur une chaise longue, au calme et en toute discrétion… se laisser frictionner par les jets hydro-massant du jacuzzi extérieur en écoutant la radio…

Vous êtes les Bienvenus alors, n’hésitez pas, venez vous initier à ces petits moments de bonheur et de béatitude…cet endroit a été créé pour ça!

la_gourmandine_chatellerault_glycine_2015