Nos valeurs

Escalier Réception

 

Depuis toujours, rigueur, exigence, écoute, esprit de famille, protection de l’environnement… sont nos valeurs fortes soutenues et défendues par l’ensemble de l’équipe de La Gourmandine.

 

L’équipe de La Gourmandine, pour qui l’esprit de famille est essentiel, met un point d’honneur à proposer des prestations « de grande qualité» parfaites et irréprochables avec un très grand souci du détail. Toujours à l’écoute et à la recherche de votre bien-être, les hôtes vous accueillent généreusement.

 

Très impliquée dans la sauvegarde de l’environnement depuis toujours et consciente de l’impact de leur profession sur l’écologie, l’équipe s’engage au quotidien par des gestes responsables (tels que le tri et le compostage des déchets, l’utilisation d’énergies renouvelables et de produits du terroir …) et en aménagent la demeure avec des matériaux naturels et nobles.

 

En 2003, pour toutes ces raisons, il est devenu naturel au couple d’ exploitants de déplacer l’activité de leur restaurant (ouvert en 1999 sis Place Notre Dame, au cœur du quartier historique de Châtellerault) pour l’installer dans cette vieille demeure bourgeoise qu’ils ont acquis pour lui donner une nouvelle jeunesse et ainsi offrir à leurs clients et au public, la possibilité de profiter de ce cadre exceptionnel.

 

En 2008, lorsque le projet de la construction de l’hôtel a pu enfin voir le jour, Madame Serreau, convaincue qu’il est complètement possible d’allier confort moderne et préservation de l’environnement,

En effet, elle s’est intégralement inspirée des recommandations de la Commission Européenne pour équiper et agencer les chambres de l’Hôtel de La Gourmandine afin de minimiser au maximum l’impact de son activité sur la nature tout en permettant à ses hôtes de bénéficier de tout le confort et de tous les bienfaits de matériaux sains et hautement qualitatifs.

 

.

La Gourmandine